Mercredi, le Real Madrid s'est assez facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en venant à bout de Manchester City (1-2, 3-1).
Lors du match retour, Pep Guardiola a décidé de laisser Jérémy Doku et Kevin De Bruyne sur le banc. Une décision qui en a surpris plus d'un.
Un choix assumé
Lors de sa conférence de presse avant le choc contre Liverpool, le coach espagnol a fourni une explication très claire : "De Bruyne n'était pas blessé, c'était ma décision de ne pas le faire jouer."
Selon Guardiola, la relation entre les deux hommes reste malgré tout très bonne : "Notre relation est exceptionnelle. Je ne pourrai jamais assez le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi et l'équipe. C'est juste un choix que j'ai fait en fonction de ce que j'ai vu."
"Compte tenu des absences, de l'aspect physique et de nombreuses autres raisons, nous devons désormais jouer un football plus contrôlé. Ce n'est donc rien de personnel, seulement un choix tactique."
Du temps de jeu contre Liverpool ?
La question est maintenant de savoir si De Bruyne jouera contre Liverpool ce dimanche, ou s'il sera encore laissé sur le banc : "Kevin peut encore jouer des matchs de haut niveau, on l'a vu au match aller contre le Real Madrid", a sobrement répondu Guardiola.