Vendredi dernier en ouverture de la vingt-sixième journée de la Jupiler Pro League, le Standard recevait Genk.
Une rencontre que les Liégeois ont perdu et qui leur complique encore la tâche dans la course au top 6. Mais malgré la défaite, Marc Delire revient sur le caractère plaisant de la rencontre, avec notamment Heynen qui a fini par prendre la place de Penders dans le but suite à son exclusion pour un deuxième carton jaune.
"Il se passe toujours des choses invraisemblables"
"C'est toujours super gai d'aller voir un match du Standard car il se passe toujours des choses invraisemblables voire abracadabrantesques", note le journaliste pour Sudinfo.
De son côté, Silvio Proto n'hésite pas à affirmer que l'arrêt de Heynen était beau à voir, même s'il ne respectait pas les règles puisque les deux pieds étaient décollés de la ligne au moment du départ du ballon. "Si le penalty n'est pas retiré c'est mon homme du weekend voire du mois. Il l'a prend mais la vitesse à laquelle il se relève... La moitié des gardiens de Pro League ne se relève pas à cette vitesse", note l'ancien portier.
"Je comprends parfaitement la colère de Leko"
Plus généralement, Delire est ensuite revenu sur la prestation liégeoise dans son ensemble : "Je comprends prafaitement la colère de Leko car la première mi-temps du Standard est incompréhensible. Même en étant ridicules, ils ont l'occasion de Camara. En trente-cinq ans de carrière, je n'ai jamais vu autant de rage, de déception et de tristesse après avoir raté."
Et Proto de commenter le raté de Camara : "Il fait une course extraordinaire pour arriver là. Le ballon est bien dosé mais il arrive de loin. Ce que Penders fait, peu de gardiens le font, de croire jusqu'au dernier centimètre qu'il peut avoir le ballon. Il gène l'attaquant car il le voit arriver avec son envergure alors que si le gardien le laisse passer, c'est mort."