Ce vendredi soir à Sclessin, le Standard lance pourrait être son plus grand défi de la saison.
Opposé aux cinq premiers du classement, le club liégeois va devoir réaliser un petit miracle pour atteindre les playoffs 1 et ainsi prouver qu'il a retrouvé des couleurs malgré la situation compliquée. Dans le chef d'Ivan Leko, il y a en tout cas beaucoup d'optimisme.
"On est super motivé"
"On est super motivé ! On a envie de montrer que l’on est capable de faire quelque chose face aux 5 grands du championnat. Genk, c’est une équipe qui est plaisante à regarder jouer. Ils méritent d’être où ils sont au classement. Avec Bruges, c’est probablement la meilleure équipe en ce moment en Belgique", de déclarer le coach au sujet de son adversaire.
Le Croate qui a utilisé le match de Coupe pour préparer la rencontre de ce vendredi : "On a préparé le match en regardant notre dernière confrontation en coupe de Belgique. On avait vraiment bien joué ! Haut, agressif, ça avait été une belle équipe du Standard. Le facteur chance aura aussi son rôle à jouer."
"Attaquer ensemble et défendre ensemble"
L'entraineur du Standard qui explique que la page de Westerlo a été rapidement tournée : "On a déjà oublié. On venait d’enchainer une belle série de dix matchs, ce sont des choses qui arrivent. Physiquement, on a fait un match exceptionnel, même si on n’a pas été au top tactiquement. En fin de match, on a poussé pour marquer en prenant plus de risque."
Pour Leko, il y a une façon de réaliser un bon résultat contre Genk puis ensuite contre les quatre prochains adversaires : "Si l’on regarde le profil de notre équipe, on n’est jamais super défensif non plus. On joue avec deux défenseurs centraux et deux latéraux. Je demande juste à mon équipe d’attaquer ensemble et de défendre ensemble."