Anderlecht s'apprête à affronter Fenerbahçe dans le cadre du tour intermédiaire de l'Europa League. Entre-temps, les Bruxellois ont annoncé les 11 noms que David Hubert espère utiliser pour obtenir une bonne position de départ à Istanbul.
Le forfait de dernière minute de Yari Verschaeren a déjà été annoncé. Sa place au milieu de terrain sera occupée par Théo Leoni, qui formera un trio avec Leander Dendoncker et Mario Stroeykens. Hubert préfère donc un système 4-3-3 à un système 3-4-3.
Dolberg & Hazard
Comme prévu, Kasper Dolberg, auteur d'un doublé dimanche dernier contre l'Antwerp, n'aura pas sa place dans le dernier tiers du terrain. Comme il revient tout juste de blessure, il sera mis au repos, laissant Luis Vazquez à l'avant. Pour le servir, César Huerta et Tristan Degreef devront assurer le relais sur les côtés, ce qui signifie que Thorgan Hazard devra lui aussi se contenter d'une place sur le banc. Dans l'ensemble, cela signifie que trois joueurs vedettes manquent à l'appel.
Simic out, Hey in
Peu de surprises chez le club bruxelloise, où l'arrière central Adryelson et Lucas Hey forment, comme prévu, un tandem. Bien qu'il jouisse déjà d'un statut d'attraction au Lotto Park, Jan-Carlo Simic est actuellement plus bas dans la hiérarchie. Tout comme Mats Rits d'ailleurs, qui avant le Nouvel An était encore l'un des premiers noms sur la feuille de match.
Avec Huerta, Adryelson et Hey, les trois principales acquisitions hivernales d'Olivier Renard sont toutes présentes dans l'équipe de départ. Elyess Dao n'a pas été ajouté à la liste européenne.
Big one. 🟣⚪ #FERAND #UEL pic.twitter.com/E7RGt3Y3lC
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 13, 2025