Ce vendredi, la fédération a décidé de nommer Rudi Garcia à la tête de l'équipe nationale. Un choix qui fait déjà beaucoup parler.
Depuis quatorze mois, le Français était sans club après la fin de son aventure prématurée à Naples. Avant cela, il sera passé par plusieurs grands clubs mais sans jamais connaitre le succès. Le Garcia de Lille, avec Eden Hazard à ses côtés, est donc loin.
"Un meilleur coach que ce qu'on laisse à penser"
2011 est déjà loin et depuis il compe deux places de vice-champion avec la Roma en 2014 et 2015 ainsi qu'une finale de Ligue Europa avec Marseille en 2018 et un carré final avec l'OL en Ligue des Champions en 2020, l'année du Covid.
Il y en a un qui connait bien Garcia, c'est le consultant de la RTBF Swann Borsellino : "Je ne vais pas être anti-conformiste et jouer la carte de la réhabilitation de Rudi Garcia dans l'opinion publique belge. Mais c'est vraiment un meilleur coach que ce qu'on laisse à penser, je trouve", déclarait-il au sujet de son compatriote sur le plateau de 'La Tribune'.
"Il connait extrêmement bien le foot"
"Ces dernières saisons sont moins bonnes. Cela reste quelqu'un qui connait extrêmement bien le foot, qui parle une des deux langues du pays, qui a des bonnes méthodes", notait-il encore au sujet de Garcia.
Avant de conclure sur une note positive : "Et autant je peux le trouver un peu dépassé pour reprendre le football de club, autant je serais très curieux de le voir à la tête d'une sélection. J'avoue que ça titille ma curiosité. Je comprends cela puisse être déceptif comme nom. Mais avec mon point de vue, je serais vraiment curieux de le voir".