Était-ce un penalty ou pas ? Les avis après Club Bruges - Racing Genk étaient partagés concernant le but décisif pour le 2-1. Sur une image, il semblait que Sadick avait marché sur le pied de Jutgla, mais sur une autre, cela ne semblait pas être le cas. Malgré cela, l’arbitre Lawrence Visser et le VAR ont décidé de donner un penalty. "Pour moi, ce n’était pas un penalty", a déclaré l’entraîneur de Genk, Thorsten Fink, après le match.
Selon certains, Jutgla a été très malin dans son action, tandis que d’autres pensent que Sadick a surtout commis une faute très maladroite.
Quoi qu’il en soit, il y avait beaucoup à dire sur cette phase cruciale à la 70e minute, qui a décidé du sort du match entre le Club Bruges et le Racing Genk. À la suite d’une intervention du VAR, l’arbitre Lawrence Visser a accordé un penalty à l’équipe en bleu et noir, que Tzolis a transformé sans faute.
Pas en position de tir
Pour le milieu de terrain de Genk, Jarne Steuckers, l’arbitre aurait dû prendre en compte le fait que Jutgla "n’aurait jamais pu se mettre en position pour tirer au but". "Il contrôlait le ballon trop loin de son pied. Ok, je pense que Sadick l’effleure ensuite légèrement, mais pour moi, c’est trop peu. C’est ça le football – parfois on se touche un peu."
L’entraîneur de Genk, Thorsten Fink, avait aussi un avis bien tranché sur cet épisode.
"Vous avez trouvé cela discutable ?", a-t-il répondu au journaliste. "Bien que vous le remarquiez aussi. Décider d’un match de cette manière, ce n’est pas bien. Ce match méritait un nul, pas un 2-1."
Trois essais
"Regardez, pour moi, ce n’était pas un penalty. Le Club a essayé trois fois d’obtenir un penalty de la même manière. L’arbitre est tombé dans leur piège. Ce n’est pas correct. De toute façon, le ballon allait sortir. Je pense aussi que la faute sur Bonsu Bah méritait un penalty."
"Enfin, c’est comme ça. Cette défaite n’est pas un bon résultat, mais ce n’est pas non plus un drame. Maintenant, il faut tout donner pour gagner devant notre public."