C'est un mercato hivernal chargé pour Anderlecht. Olivier Renard est occupé à chercher des renforts tant pour l'équipe première que pour le RSCA Futures, car les deux équipes en ont cruellement besoin.
Les choses ont déjà pas mal bougé ces derniers jours avec les signatures de César Huerta, Adryelson, et la prolongation de contrat d'Ali Maamar.
Ibrahim Kanaté
Ce jeudi, le club bruxellois a annoncé une nouvelle signature. En effet, Ibrahim Kanaté, grand talent du football malien, s'est engagé jusqu'en 2028 avec Anderlecht. L'ailier de 18 ans arrive en provenance de l'Afrique Football Elite et évoluera dans un premier temps avec le RSCA Futures en Challenger Pro League.
Le joueur était suivi depuis un petit moment par les Bruxellois : "Notre cellule de recrutement le suit depuis qu'il a disputé la Coupe du monde U17 avec le Mali (novembre-décembre 2023)", déclare le directeur de l'Académie Tim Borguet sur le site internet du club.
Un grand talent
"Ibrahim est un ailier droitier qui excelle par son explosivité et ses capacités techniques dans les situations de un contre un. C'est un joueur qui aime prendre la profondeur et qui met beaucoup d'énergie dans ses actions. C'est un profil que nous avons recherché de manière ciblée et qui correspond à nos plans chez les Futures et à l'avenir du club."
Bienvenue Ibrahim. De Malinese vleugelaanvaller komt over van Afrique Football Elite en tekent bij RSC Anderlecht tot 2028. 🟣⚪
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 16, 2025
Meer info in de app.https://t.co/ApXslVwTd0 pic.twitter.com/0poLjprQ2p
Une nouveau sourire. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 16, 2025
Meer info in de apphttps://t.co/ApXslVwTd0 pic.twitter.com/ZPSq99QsIU
A LIRE AUSSI :
Anderlecht - Antwerp : Hubert prévoit 4 changements