Steve Ngoura, un attaquant français de 19 ans qui arrive du Havre, a paraphé un contrat de trois saisons et demi jusqu'en juin 2028 avec une saison supplémentaire en option, a annoncé le Cercle de Bruges ce vendredi sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/ywfdzrty).
Il ne s'agit certainement pas d'une surprise pour les habitués de notre site (voir Footnews: https://tinyurl.com/nmfccce5).
"Je suis heureux d'apprendre à connaître la compétition belge, et d'aider le Cercle à réaliser ses nouvelles ambitions. Il m'a présenté un beau projet qui me donne l'envie de travailler et de me développer en tant qu'attaquant", a déclaré l'international français U20 (7 sélections, 8 buts).
Ngoura succède à Kévin Denkey, parti à Cincinnati (MLS) pour 15 millions d'euros, chez le treizième de Jupiler Pro League, mais aussi huitième de finaliste de la Conference League.
Pas immédiatement disponible
Le communiqué du Cercle précise toutefois que Ngoura "se remet pour l'instant d'une blessure musculaire au quadriceps, et ne sera pas immédiatement disponible.
Il espère que Ngoura pourra effectuer ses débuts au mois de février.
Formé au Havre depuis 2019, l'avant-centre de 1m93 a déjà participé à 24 matchs avec l'équipe première, dont 20 en Ligue 1.
Il en a disputé 8 cette saison, notamment lors des deux dernières journées du championnat de France à Nice (2-1) et contre Strasbourg (0-3).
Le HAC est dix-septième et avant-dernier.
On rappellera que l'attaquant allemand Paris Brunner (ex-Borussia Dortmund), 18 ans, prêté au Cercle par l'AS Monaco, est indisponible jusqu'en mars, l
À LIRE AUSSI
Carl Hoefkens recrute un défenseur liégeois (https://www.footnews.be/news/449109/carl-hoefkens-recrute-un-defenseur-liegeois).