En Europe, la saison va entrer dans sa deuxième partie et les bilans seront donc faits en juin.
Mais la fin de l'année permet tout de même de tirer des bilans au moins partiels. C'est ce qu'a fait le quotidien français L'Equipe, qui est revenu sur les prestations auxquelles on a pu assister jusqu'à présent. Un bilan qui permet de se rendre compte que les Belges ont eu du mal à s'inscrire dans la continuité.
Une saison compliquée
Parmi les plus grands noms belges, beaucoup ont été touchés par des blessures quand d'autres ont tout simplement connu des prestations en demi-teinte. Il n'y en a donc qu'un seul qui aura brillé à l'échelle internationale.
Seul Thibaut Courtois est dans le top mondial pour le quotidien, qui écrit : "Retraité de sa sélection tant que Domenico Tedesco en sera l'entraineur, le Belge a retrouvé sa place de titulaire à Madrid début mai, après sa grave blessure au genou gauche."
Au sommet de son art
Revenu à temps pour disputer la finale de la Ligue des Champions, qu'il avait remportée, Courtois a rapidement retrouvé son meilleur niveau et s'est même bonifié avec le temps selon de nombreux observateurs.
Classé au même niveau qu'Alison et Ederson, les deux Brésiliens, Courtois pourrait remporter de nouveaux trophées cette saison, que ce soit à titre individuel ou collectif. La question qui se pose pour le moment est de savoir si le Madrilène fera son retour en équipe nationale si Domenico Tedesco quitte son poste de sélectionneur.