En Premier League ce soir, Liverpool jouait sur la pelouse de West Ham United. Les troupes d'Arne Slot ont montré une nouvelle fois qu'elles étaient l'équipe à battre pour le titre national. Liverpool s'est imposé largement 0-5.
Salah brille
West Ham United a bien démarré la rencontre et s'est montré immédiatement dangereux, mais Liverpool a rapidement pris le contrôle du match. Luis Diaz a ouvert la marque pour les visiteurs (0-1). Ensuite, c'était au tour de Mohamed Salah de s'illustrer. Sur une belle action, il offrait à Cody Gakpo le 0-2 et l'Égyptien marquait également le 0-3. Entre-temps, Mohammed Kudus a touché le poteau.
West Ham United pouvait donc déjà oublier ce match. Il ne restait plus qu'à espérer que Liverpool ne poursuive pas sur sa lancée après la mi-temps. En seconde période, Trent Alexander-Arnold a rapidement porté le score à 0-4. Salah a offert une autre passe décisive pour le 0-5 signé Diogo Jota. Une nouvelle démonstration de Liverpool.
Huit points d'avance
Cette victoire permet à Liverpool de consolider sa position de leader. Il totalise 45 points, soit huit de plus que son premier poursuivant, Nottingham Forest. Il est clair que Liverpool est le grand favori pour le titre. Quelqu'un pourra-t-il l'arrêter ? Et Salah ? Il compte déjà 17 buts et 13 passes décisives après 18 matches en Premier League. À quand la prolongation de contrat ?