Le Club de Bruges rend visite à son rival, le RSC Anderlecht, ce dimanche soir. L'entraîneur Nicky Hayen n'a pas pu compter sur Andreas Skov Olsen pour ce match. L'international danois est malade, mais la fièvre des transferts joue également un rôle dans son absence.
Dans un premier temps, Skov Olsen a simplement été inclus dans le noyau du match. Lorsque les compositions ont été annoncées, le Club a indiqué que l'attaquant était absent pour cause de maladie. Hayen a également confirmé que son joueur vedette avait de la fièvre et qu'un autre médecin s'était rendu sur place dimanche matin pour diagnostiquer les symptômes de la maladie.
Cependant, il n'est pas certain que Skov Olsen aurait joué s'il s'était senti en pleine possession de ses moyens. En effet, l'international est actuellement au cœur d'une rumeur de transfert. Le VfL Wolfsburg tente de l'enrôler et le Danois lui-même aimerait bien rejoindre le club de Bundesliga.
Promesse non tenue
Mais cela dépasse le cadre de son employeur actuel. Wolfsburg aurait déjà fait une offre d'environ 8 millions d'euros. Mais cela ne suffit pas aux Brugeois, qui ont décidé de jeter cette offre à la poubelle. Ce n'est pas du goût du camp de Skov Olsen. Dans un entretien avec Het Nieuwsblad, son agent Michael Bolvig s'en prend au champion de Belgique.
« Immédiatement après le mercato d'été, le Club de Bruges a de nouveau promis qu'il collaborerait à un transfert en hiver, mais maintenant qu'il y a une offre sur la table, le Club ne veut même pas discuter avec Wolfsburg », affirme-t-il, entre autres choses.
Prix demandé trop élevé
Selon Bolvig, le club refuse de poursuivre les négociations sur la base de l'offre actuelle. Ce n'est pas illogique car les Blauw and Zwart l'estiment à près du double de ce prix. Mais le joueur et son entourage ne sont pas de cet avis.
« Ils ne pensent qu'à l'argent, alors que je pense qu'Andreas a fait beaucoup pour l'équipe pendant trois ans. Aujourd'hui, il aimerait aller à Wolfsburg parce qu'il est prêt à relever un nouveau défi, mais le Club de Bruges ne coopère pas. Ils demandent trop d'argent pour lui. Ce serait dommage que son aventure au Club de Bruges se termine mal », a conclu Bolvig.