Olivier Renard pensait avoir bouclé son premier dossier en tant que directeur sportif d'Anderlecht, mais les choses se compliquent.
Les Pumas veulent prolonger Huerta
César Huerta était censé être la première recrue hivernale des Mauves en janvier, mais les médias mexicains apportent de mauvaises nouvelles. En effet, les Pumas, le club de Huerta, ferait le nécessaire pour faire signer à leur joueur une prolongation de contrat afin que sa valeur augmente (il arrive en fin de contrat en juin prochain, ndlr).
10 à 12 millions d'euros
Si cela se concrétise, les Pumas pourraient vendre l'ailier de 24 ans beaucoup plus cher l'été prochain. Certaines sources mexicaines parlent même de sommes comprises entre 10 et 12 millions d'euros. Anderlecht ne pourrait bien évidemment pas se permettre de débourser autant d'argent sur un seul joueur.
Les Pumas sont bien conscients que des équipes comme Benfica, Liverpool, l'Ajax Amsterdam et Osasuna ont été séduites par Huerta et que ce dernier souhaite rejoindre un club européen pour poursuivre sa progression.
Renard va donc devoir se montrer convainquant pour boucler ce dossier le plus rapidement possible. Si ce n'est pas le cas, le RSCA devra se tourner vers une autre poste moins onéreuse.
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht a besoin de lui pour être compétitif"