Après avoir connu une des meilleures saisons de sa carrière si ce n'est la meilleure à l'Inter, Romelu Lukaku a tout fait pour retrouver Antonio Conte à Naples.
Et Antonio Conte a tout fait pour avoir le Belge à ses côtés pour relever le challenge. Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que l'effet attendu soit pleinement au rendez-vous. Les deux défaites contre la Lazio la semaine dernière, en Coupe d'Italie puis en championnat, on en tout cas relancé la polémique.
Un rendement moyen
La presse italienne n'a pas hésité à charger le Diable rouge en employant des termes assez durs à son encontre et en le qualifiant notamment de feu de paille, incapable de faire la différence. Mais ce mardi, Tuttomercatoweb se penche plus en détails sur le rendement de Big Rom.
Avec un but toutes les 196 minutes, soit 0,4 but par match, il est clair que les chiffres ne sont pas bons. Ou en tout cas pas suffisant pour celui qui doit faire la différence et aider Naples à remporter un nouveau titre. Mais le média italien explique qu'il faut contextualiser ces chiffres.
Des chiffres à contextualiser
Lukaku ne touche en effet que 22 ballons par match en moyenne et parmi ces 22 touches, 1,5 sont des tirs et 0,7 sont cadrés. Si on ajoute à cela le fait que Lukaku a délivré 4 passes décisives et qu'il se met donc au service de ses coéquipiers, il ne se débrouille finalement pas si mal.
Pour Tuttomercatoweb, c'est donc désormais à Conte de faire changer les choses pour permettre à son joueur d'être plus décisif et de mener les siens à la victoire. D'autant que Naples n'est pas engagé sur la scène européenne et peut donc se focaliser pleinement sur le championnat.