Kevin De Bruyne a été complètement ignoré lors de l’élection du Ballon d’Or, ce qui n’est pas surprenant vu que le Diable Rouge a été souvent confronté à des blessures au cours des dernières saisons. Cependant, il a bien été sélectionné dans l’équipe mondiale FIFPro.
Le syndicat des joueurs FIFPro a établi une équipe mondiale dans laquelle De Bruyne a été élu. C’est la seule récompense entièrement décidée par les footballeurs eux-mêmes. 21 000 joueurs issus de 70 pays ont voté, et De Bruyne a été sélectionné pour la cinquième année consécutive.
Pour intégrer cette équipe, les performances entre le 21 août 2023 et le 14 juillet 2024 ont été prises en compte. Durant cette période, De Bruyne a été blessé pendant deux mois, mais il a tout de même laissé une impression suffisante avec Manchester City pour être élu. Thibaut Courtois, en revanche, n’a pas été nommé parmi les gardiens en raison de sa grave blessure au genou. De Bruyne figure dans une équipe comprenant quelques grands noms.
Le 11 de la FIFPro
Le gardien est Ederson (Manchester City), accompagné en défense de Virgil van Dijk (Liverpool), Antonio Rüdiger et Dani Carvajal (tous deux du Real Madrid). Au milieu de terrain, en plus de De Bruyne, on retrouve Rodri (Manchester City), Jude Bellingham et Toni Kroos (tous deux du Real Madrid). L’attaque est composée de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain et Real Madrid), Erling Haaland (Manchester City) et Vinicius Junior (Real Madrid).
De Bruyne a donc été inclus pour la cinquième fois dans l’équipe mondiale FIFPro, qui existe depuis 2005. Courtois y a figuré à deux reprises et Eden Hazard également (en 2018 et 2019). À 33 ans, De Bruyne est toujours hautement considéré dans le monde du football. Selon ses pairs, le Diable Rouge fait encore partie des meilleurs joueurs au monde. Impressionnant !
Introducing the 2024 FIFPRO Men's #World11, chosen by 21,266 players 🌟
— FIFPRO (@FIFPRO) December 9, 2024
🇧🇷 Ederson
🇪🇸 @DaniCarvajal92
🇳🇱 @VirgilvDijk
🇩🇪 @ToniRuediger
🏴 @BellinghamJude
🇧🇪 @KevinDeBruyne
🇩🇪 @ToniKroos
🇪🇸 Rodri
🇳🇴 @ErlingHaaland
🇫🇷 @KMbappe
🇧🇷 @ViniJr
By the players, for the players. pic.twitter.com/OoMcUZd3sK