Lors du dernier Euro, Romelu Lukaku ressortait particulièrement frustré, lui qui allait voir chacun de ses buts être annulé.
Absent des premiers rassemblements cette saison, il avait officiellement envie de pouvoir se concentrer sur son travail en club. Ayant retrouvé Antonio Conte après avoir insisté pour que cela soit le cas, il rêvait de pouvoir reconstituer un duo qui a fait de ravages à l'Inter.
"Un problème sérieux"
Mais pour le moment, le rendement de Lukaku n'est tout le temps aussi bon. Ses prestations manquent de constance et ce dimanche face à la Lazio, il n'a jamais réussi à faire la différence. Dans la presse italienne, l'attaquant belge voit les foudres s'abattre sur lui.
Tuttomercatoweb écrit ainsi qu'il a été "bousculé par les défenseurs centraux biancocelesti", notant tout de même qu'il a reçu peu de ballons jouables. De son côté, la Gazzetta dello Sport est beaucoup plus sévère avec le Diable rouge.
"Digne d'un musée de cire"
"Un problème sérieux : lisible dans ses mouvements, il ne trouve pas la profondeur, il ne réussit pas à se retourner pour viser. Et il ne tire jamais", écrit le principal quotidien sportif transalpin au sujet de l'attaquant de Naples.
Si le Corriere dello Sport et Tuttosport notent tous les deux que le joueur s'est contenté d'ouvrir des espaces sans jamais tirer, Il Mattino est certainement le quotidien le plus sévère : "Une première mi-temps digne du musée de cire, quelques ballons balancés de temps en temps mais c'est incroyable comme il rend la vie facile à Gila et Romagnoli. En première mi-temps, il touche neuf ballons. Avec lui, ils auraient même eu le temps d'aller faire un tour à San Gregorio Armeno (église qui se trouve dans une rue aux artisans reconnus pour leurs crèches de Noël, ndlr)."