Charleroi s'est imposé de manière convaincante sur le score de 1 à 3 à l'Antwerp ce dimanche. Ces dernières semaines ont été difficiles pour les Carolos, mais cela ne s'est pas vu tout contre le matricule 1. Même le problème de l'attaquant semble avoir été résolu.
Stulic s'est vu offrir une nouvelle chance par Rik De Mil et a remercié cette confiance en donnant l'avantage aux visiteurs très rapidement à la suite d'un débordement intelligent. La réaction de l'Antwerp était immédiate, avec des occasions pour Chery et Kerk. Koné ne se laissait pas impressionner. L'égalisation aurait pu être méritée, mais l'Antwerp s'en sortait également bien lorsque Andreou ne parvenait pas à tromper Lammens de la tête sur une occasion en or.
Benier et Stulic ne parvenaient pas non plus à tromper Lammens, alors qu'ils auraient peut-être dû le faire. L'équipe locale a eu beaucoup plus de mal à conserver le ballon et a vu Charleroi, qui a peut-être joué son meilleur match de la saison, dominer. Mais cette domination n'a pas permis d'inscrire un deuxième but avant la pause.
Cette avance s'est finalement concrétisée rapidement en deuxième mi-temps. Un coup franc parvenait à Heymans, qui ne parvenait pas à tromper Lammens, mais sur le rebond, Andreou faisait mouche. Les choses allaient même de mal en pis pour l'Antwerp qui, après un nouveau cafouillage - cette fois de Bataille - voyait Stulic marquer à nouveau : 0-3.
Un coup dur pour le Great Old, qui ne baissait pas la garde pour autant et continuait à chercher à égaliser. Mais les meilleures occasions restaient pour Charleroi. Dans les dernières minutes, Riedewald a réussi à mettre Koné à contribution. Le gardien a pu empêcher un but, mais il a commis une erreur un peu plus tard en saisissant très légèrement la gorge d'Alderweireld pour une raison incompréhensible. Alderweireld s'écroulait volontiers, ce qui entraînait un penalty transformé par Chery, 1-3 score final.