Le KRC Genk s'est imposé 3-2 face à Courtrai ce samedi. Patrik Hrosovsky s'est illustré en inscrivant deux buts. Les Limbourgeois étaient évidemment très heureux de ces trois points, mais les choses ne se sont pas déroulées sans heurts. Hendrik Van Crombrugge et Thorsten Fink se sont adressés aux médias après la victoire.
Courtrai a marqué le 0-1 en début de match. Genk a redressé la barre en marquant trois fois, mais le match s'est finalement terminé sur le scire de 3-2. Van Crombrugge a comment son équipe a eu du mal.
Fatigue après le Standard
« C'était un match très difficile. Lorsque vous encaissez déjà un but après trois minutes à domicile, vous savez que l'après-midi sera difficile. La fatigue après le Standard était peut-être encore un peu dans les jambes. Heureusement, nous avons suffisamment de qualité sur le banc pour renverser la vapeur à chaque match. Que la tactique n'ait pas fonctionné ? C'est aussi la qualité d'un bon entraîneur : s'adapter à temps », a déclaré le gardien à Sporza.
Fink a constaté que Carlos Cuesta avait eu un match difficile. « Nous avons eu besoin de beaucoup de calme sur le terrain aujourd'hui pour obtenir cette victoire importante. Nous ne pouvons pas gagner sans problème à chaque fois, mais nous devons aussi nous battre. Cuesta a eu beaucoup de mal, c'est peut-être une erreur de ma part. Mais je maintiens ma décision d'essayer ».
Carton rouge pour Cuesta ?
Le défenseur a frôlé le rouge en faisant tomber Ferri mais les arbitres ont jugé que Smets était suffisamment proche. Alexandersson pensait que le carton devait être rouge.
« Le carton rouge ? J'espère que l'arbitre reconnaîtra son erreur. Si ce n'est pas une erreur, je dois relire les règles », a-t-il déclaré. L'entraîneur a estimé que son équipe méritait un point.
« Je suis extrêmement déçu que mes garçons ne prennent aucun point après ce match. Ils le méritent vraiment. Au moins un, peut-être trois. Nous avons créé suffisamment de danger pour gagner, mais nous avons aussi commis des erreurs et Genk en a profité ».