Alors que les différentes compétitions battent leur plein en Europe, le marché des transferts approche à grands pas et en coulisses, on s'active fortement. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Dans une interview accordée à RTL, Olivier Renard a confirmé qu'Anderlecht devrait se montrer actif sur le marché des transferts en janvier : "Notre but est de conserver nos meilleurs joueurs. On sait également qu'il y a un ou deux postes qu'il est prioritaire de renforcer."
Bonne nouvelle pour les fans du Club de Bruges : Maxim De Cuyper et Christos Tziolis ont annoncé qu'ils souhaitaient terminer la saison chez les Blauw en Zwart. L'attaquant grec aimerait remporter le titre avant de tenter une nouvelle aventure.
Le Beerschot est conscient qu'il va devoir recruter quelques joueurs de qualité en janvier s'il veut réussir sa mission de se maintenir en JPL. Selon les médias turcs, il est déjà acquis que Bartug Elmaz sera le premier renfort des Rats. Le milieu de terrain défensif turc de 21 ans sera prêté par Fenerbahçe.
A l'étranger
Selon le Daily Star, l'Inter Miami a fait de Kevin De Bruyne sa priorité. Le club américain aimerait même ouvrir les négociations avec le meneur belge dès le mois de janvier. Pour rappel, KDB arrive en fin de contrat à Man City et n'a toujours pas recu d'offre de prolongation.
Alphonso Davies s'éloigne du Bayern Munich. Selon BILD, son agent Nick Househ n'est pas satisfait de la manière dont le club bavarois gère les négociations pour une prolongation de contrat. Cette situation pourrait profiter au Real Madrid ou encore à Manchester United.