Pour les joueurs belges qui évoluent à l'étranger, la situation est assez différente. S'il y en a qui cartonnent, d'autres en revanche connaissent un moment plus compliqué.
Ce jeudi, il y en a un qui avait l'occasion de profiter d'une de ses rares titularisations pour prouver ce qu'il valait. Recruté pour la somme de 18 millions d'euros il y a un peu moins d'un an à Vérone, Cyril Ngonge n'a pas eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent souvent à Naples.
Une occasion manquée
Le déplacement à la Lazio en Coupe d'Italie était donc une bonne occasion pour lui de le faire mais le Belge de 24 ans n'a pas vraiment su saisir cette occasion. Titularisé par Antonio Conte, il n'aura rien pu faire pour éviter la défaite 3-1 des siens, synonyme d'élimination dès les huitièmes de finale.
Et dans la presse italienne, l'ailier reçoit une critique assez négative de sa prestation en même temps qu'une des moins bonnes notes de son équipe. Ce que note Tuttomercatoweb, c'est surtout le fait qu'il n'aura rien apporté au groupe.
"Un feu de paille"
"Un bon soliste plus qu'un joueur utile à l'équipe. Quelques bonnes accélérations lors des premières minutes de jeu mais rien de plus. Un feu de paille", écrit le média italien, qui lui attribue la note de 5.
Quant à Romelu Lukaku, il sera monté à la 78e alors que le score était déjà de 3-1 et qu'il n'y avait plus rien à faire pour permettre à Naples d'espérer se qualifier pour le prochain tour.
Pour Ngonge comme pour Naples, il va donc falloir se reprndre rapidement. Ce weekend en championnat c'est de nouveau la Lazio qui arrive et le leader du classement ne peut pas se permettre de perdre une deuxième fois de suite face aux Romains.