En ouverture des 1/8 de finale de la Croky Cup, le Club de Bruges se rendra mardi sur le terrain du Patro Eisden. La veille de ce lointain déplacement à Maasmechelen, où Stijn Stijnen et ses troupes avaient arraché des prolongations il y a deux ans, Nicky Hayen a annoncé son noyau pour la rencontre.
Ceux qui pensaient que Gustaf Nilsson fêterait son retour face à l'équipe de deuxième division seront déçus, car il n'y a toujours aucune trace de l'attaquant suédois dans le groupe de 21 joueurs. Sa dernière apparition remonte au match de coupe précédent contre Belisia Bilzen, où il avait marqué un but en tant que remplaçant.
Nilsson toujours absent
Cependant, Nilsson, qui avait déjà souffert d'un problème de tendon d'Achille, a ensuite subi un revers dans sa rééducation. En conséquence, l'attaquant de 27 ans est au placard depuis plus d'un mois. Sa dernière apparition remonte à plus de deux mois.
Cette situation ne risque pas de changer pour l'instant. Dans un premier temps, il avait été prévu que Nilsson ne serait pas prêt à reprendre le combat avant la pause internationale au plus tôt, la coupe semblant être le moment idéal pour faire son retour. Malheureusement pour Hayen, ces projets pourraient être définitivement abandonnés.
Programme chargé pour le Club
En silence, on peut donc se demander quand il pourra à nouveau compter sur son fer de lance. Les Blauw and Zwart ont un programme très chargé avant la nouvelle année, avec non seulement le Sporting Lisbonne en Ligue des Champions, mais aussi le Malines, Genk, l'Union et Westerlo.
Il reste donc à voir si Nilsson, auteur de quatre buts et autant de passes décisives en 12 matches avec les champions nationaux, sera de la partie en décembre. Ferran Jutglà et Romeo Vermant peuvent s'attendre à jouer davantage. Pour être complet : Jorne Spileers est également absent pour cause de maladie.
🔜 Off to Maasmechelen for the Croky Cup 🚎
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 2, 2024
Ontdek de selectie voor #PATCLU! 👇