Le Beerschot a fait une affaire en or dimanche soir dans la bataille pour le maintien. Pendant longtemps, l'équipe anversoise a été malmenée par le Cercle mais l'équipoe de Dirk Kuyt s'est finament imposée dans les dernières minutes : 3-2.
Le Cercle s'est mis en confiance en remportant une belle victoire en Conference League jeudi dernier. De plus, l'entraîneur Muslic a de nouveau pu compter sur sa meilleure équipe.
Le Beerschot, pour sa part, voulait obtenir un bon résultat contre un rival direct. Ce sont pourtant les visiteurs qui prenaient le meilleur départ. Après seulement quelques minutes, Denkey semblait ouvrir la marque mais le futur attaquant de Cincinnati était srefusé pour hors-jeu. Mais ce n'était qu'un sursis pour les Anversois.
Doublé pour Denkey
Fayed offrait trop d'espace à Denkey, qui faisait trembler les filets une deuxième fois. Cette fois-ci, le but était validé pour le Togolais. Fayed allait ensuite provoquer un penalty, sur lequel Denkey doublait l'avance de Bruges.
Ce n'est pas comme si Beerschot n'avait pas eu d'occasions jusque-là. Delanghe s'est chargé de quelques bons arrêts pour les visiteurs. Mais dans l'ensemble, le doubléeavantage était justifié à la mi-temps. Et juste après la pause, Denkey manquait même l'occasion de tuer tout suspense.
Une fin de match improbable
L'attaquant allait le regretter peu après. Par l'intermédiaire de Henderson, le Beerschot parvenait à réduire la marque, après quoi Delanghe manquait de peu le 2-2. C'est ce qui s'est passé dans les dernières minutes. Utkus recevait un carton rouge et provoquait un penalty, converti en deux temps par Mbe Soh. Le Beerschot allait même planter un troisième but des oeuvres de Colassin.
Pendant les 9 (!) minutes de la prolongation, l'équipe locale était même à deux doigts de faire 4-2. Une victoire en or donc pour les Anversois, qui peuvent désormais espérer conserver leurs chances de maintien. La situation du Cercle devient en revanche de plus en plus précaire.