Arne Engels est passé du FC Augsbourg au Celtic Glasgow pour 13 millions d'euros l'été dernier. Ses débuts ont été excellents, mais depuis quelques matches, cela se passe beaucoup moins bien. Les critiques n'ont pas tardé à fuser. L'entraîneur Brendan Rodgers a pris sa défense dans les médias.
Critiques de la presse écossaise
Après le match entre le Club de Bruges et le Celtic, notre rédaction s'est entretenue avec le journaliste écossais Ryan McGinlay.
« Engels est arrivé avec un prix élevé de 11 millions d'euros, le transfert le plus cher du Celtic l'été dernier. Après un bon départ en championnat et en Europe, ses performances ont quelque peu baissé. Mais les fans, et tous ceux qui suivent le Celtic, savent qu'il va bientôt revenir à son meilleur niveau. C'est un jeune joueur talentueux avec un grand arsenal de qualités. Engels sera d'une grande valeur pour le Celtic à l'avenir, une fois qu'il sera complètement installé ».
Certains médias écossais se sont demandé s'il n'était pas préférable d'utiliser le Belge comme remplaçant pendant un certain temps. Contre le Club de Bruges, il a fait un très mauvais match. Il a manqué presque tout ce qu'il a tenté.
Rodgers demande de la patience
Rodgers n'est pas d'accord avec les critiques. « Il s'agit d'une question de développement. Cela demande de la patience et du temps. Arne est un jeune joueur fantastique, sinon nous ne l'aurions pas fait venir. Il est venu dans un grand club pour s'améliorer et je ne doute pas une seconde qu'il le fera ».
« J'espère que les gens qui ont écarté les jeunes joueurs de notre équipe par le passé ont retenu la leçon, mais ce ne sera probablement pas le cas. Le développement prend du temps. Certains joueurs sont là tout de suite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il va se développer et franchir des étapes, j'en suis sûr ».
Avec six buts et trois passes décisives en 16 matches, les chiffres sont très bons pour Engels. La critique ne porte que sur les derniers matches du deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club.