En Challenger Pro League, le RSCA Futures espérait quitter la dernière place du classement. Les jeunes de Genk ont perdu hier et un point suffisait aux Bruxellois. Comment se sont-ils comportés face au Lierse SK ?
Tajaouart et Ure
Les Futures ont très bien entamé le match, puisque Tajaouart - très bon joueur - a permis au RSCA de mener 1-0 après seulement deux minutes de jeu. Quelques instants plus tard, Ure a même eu l'occasion de porter le score à 2-0, mais sa tête est passée à côté.
Les Bruxellois ont commencé assez fort sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Une pelouse indigne du football professionnel. Heureusement, le RSCA Futures avait le vent en poupe. Après une belle attaque de Vroninks, qui évolue très bien, Ure transmettait le ballon à Tajaouart. Ce dernier a manqué l'aubaine de doubler la mise. Une énorme opportunité.
Ce n'était que partie remise puisque quelques instants, Ure faisait lui-même faisait le break : 2-0.
Le RSCA remonte à la 12ème place
En seconde période, le RSCA se procurait également les meilleures occasions, mais le Lierse jouait beaucoup plus finement. Ils ont touché le poteau à l'heure de jeu. Les jeunes Bruxellois restaient vigilants alors qu'ils évoluaient sans leurs stars Angulo, Maamar et Engwanda. Peut-être seront-ils dans le noyau A contre OHL.
Ure, très en vue, a vu un ballon sauvé sur la ligne. Schlieck a pour sa part gardé ses filets inviolés avec un bel arrêt après une mauvaise défense de Lapage. Le score restait donc de 2-0 et c'est une victoire très importante pour les Futures.
En effet, cela leur permet de se hisser à la 12ème place de la Challenger Pro League. Le FC Liège, les Francs Borains et Seraing doivent encore jouer.