Avant le derby wallon de ce samedi soir (20h45) contre Charleroi, Marlon Fossey s’est exprimé au sujet de son coéquipier, Aiden O’Neil, le capitaine australien du Standard : "C’est une valeur sûre, c’est lui qui a joué le plus de minutes avec le Standard depuis le début de saison", a raconté le défenseur américain en conférence de presse. "Il est très calme, il gère bien la pression. Il essaie de montrer l’exemple. C’est la première fois qu’il est capitaine dans sa carrière et il fait un travail remarquable cette saison."
Le latéral droit californien est clair au sujet de ses ambitions et n’envisage pas de quitter le Standard au mercato hivernal, peu importe les propositions : "J’ai dans la tête de terminer la saison à Sclessin. J’ai toujours dit que je voulais faire une saison complète au Standard. Donc quoi qu'il arrive cet hiver, je resterai pour le reste de la saison."
Fossey est sous contrat jusqu'en 2027. Il vaut 4 millions d'euros, selon Transfermarkt.
O'Neill est lui sous contrat jusqu'en 2028, et vaut 2,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Fossey apprécie particulièrement les confrontations à forte intensité : "C’est plus agréable quand il y a plus d’intensité dans une rencontre. Quand vous jouez contre Anderlecht ou contre Charleroi, il y a toujours naturellement plus d’intensité. C’est comme ça que je préfère jouer. Avoir les supporters contre nous, comme ce sera le cas à Charleroi, fait qu’on joue de meilleurs matches."
Optimiste
Enfin, il a présenté le duel face à Charleroi en affichant son optimisme : "Les vibes sont bonnes après la victoire face au Cercle", a-t-il déclaré. Le Standard est actuellement 9e avec 21 points, tandis que les Zèbres occupent la 11e place avec 17 unités. Fossey prévoit une atmosphère bouillante dans le chaudron carolo : "Ce sont les matches que je savoure le plus, en déplacement chez un de nos plus grands rivaux. On aimerait enchaîner une deuxième victoire d’affilée pour la première fois cette saison. On doit rectifier le tir après notre lourde défaite lors de notre dernier déplacement, à Genk. Ce sera un match intense et toute l’équipe a hâte d’y être."