À l'Union Saint-Gilloise, la large victoire chez le leader du classement juste avant la trêve internationale avait fait du bien. Mais on savait que c'était loin d'être gagné.
Le déplacement à OHL avait ainsi tout du piège et les Bruxellois n'ont finalement pu faire mieux qu'un match nul face à des Louvanistes qui ont terminé la rencontre en supériorité numérique suite à l'exclusion de Charles Vanhoutte à la 72e minute de jeu.
"Je ne peux pas vraiment l'expliquer"
Du côté de Noah Sadiki on savit pourtant qu'il fallait se méfier : "J'avais dit après la victoire contre Genk que ce n'est pas parce qu'on marque une fois quatre buts qu'on doit se croire arrivés. Pour espérer repartir dans la bonne direction, il faut parvenir à confirmer ce succès et certainement à l'extérieur où on ne prend pas beaucoup de points. Pourquoi ? Je ne peux pas vraiment l'expliquer. [Ce dimanche] on n'a pas été au niveau où on devrait être", explique l'Unioniste à Sudinfo.
Et quand on lui demande si le groupe a fait preuve de suffisance, il est formel : "Je ne le pense pas. Si on regarde le classement, je ne pense pas qu'on puisse s'autoriser ce genre de comportement", explique-t-il encore.
"Je ne suis pas abattu mais dégoûté"
Avant de poursuivre : "Bien sûr, compte tenu des circonstances et cette rouge de Charles, que je trouve sévère, on pourrait s'estimer heureux de ce point. Mais plus globalement, je trouve qu'on en a surtout perdu deux. Je ne suis pas abattu mais dégoûté."
De son côté, Leysen était lui aussi déçu : "Je suis déçu parce que malgré le vent violent qui changeait les trajectoires des ballons, on a été plus entreprenants avant le repos. Les circonstances du match ont fait que le vent a tourné, en quelque sorte. Mais au-delà du penalty et de l'exclusion de Vanhoutte on n'a pas été assez rigoureux après le repos."