Le Club de Bruges a réalisé un coup de maître l'été dernier en recrutant Shandre Campbell, jeune prodige sud-africain de SuperSport United. Recommandé par Hugo Broos, sélectionneur de l'équipe nationale d'Afrique du Sud, Campbell est considéré comme l'une des futures stars de son pays.
Un jeune talent prometteur pour les Blauw en Zwart
À seulement 18 ans, Campbell a quitté SuperSport United pour rejoindre directement une équipe européenne, une première pour un joueur de ce club. Déjà impressionnant lors de ses débuts en Afrique du Sud, il s'est rapidement imposé comme un joueur clé grâce à sa technique et sa polyvalence, capable d'évoluer aussi bien sur les ailes qu'en attaque.
Des débuts difficiles, mais prometteurs en Challenger Pro League
L'adaptation au Club NXT n'a pas été simple pour Campbell. Entre le climat, l'alimentation et l'intensité des entraînements, il a dû s'acclimater à un environnement totalement différent. Malgré ces obstacles, il a su briller avec 4 buts en seulement 5 matchs, dont deux superbes réalisations en Challenger Pro League, où il n'a débuté qu'une seule rencontre.
Une future star pour le football sud-africain
Stan Matthews, PDG de SuperSport United, a qualifié Campbell de « l'un des meilleurs jeunes joueurs du monde ». Selon lui, le jeune attaquant pourrait devenir une figure incontournable du football sud-africain au cours des dix prochaines années et inspirer d'autres talents locaux à tenter leur chance en Europe.
Le Club de Bruges, tremplin vers les plus grands championnats
Roscoe Krieling, responsable de la formation à SuperSport United, voit en Campbell un potentiel énorme. Il imagine déjà l'attaquant faire le saut vers des ligues plus prestigieuses comme la Liga, la Bundesliga, ou même la Premier League après son passage au Club de Bruges.
Campbell bientôt dans le noyau A des Blauw en Zwart ?
À 19 ans, Campbell fait partie des jeunes talents identifiés comme futurs membres de l'équipe première du Club de Bruges. Rejoint par d'autres espoirs tels qu'Alejandro Granados, Tobias Lund Jensen, Bi Abdoul Kader Yameogo, et Benjamin Faraas, il pourrait devenir un atout majeur pour les Blauw en Zwart dans les années à venir.