L'année 2024 est à oublier pour les Diables Rouges. Après un Euro décevant, Romelu Lukaku et ses coéquipiers ont réalisé des prestations plus que moyennes en Ligue des Nations (4/18).
Lors des dix derniers matchs, la Belgique affiche un bilan de deux victoires, deux nuls et six défaites. Et encore, les deux seules victoires sont face à des adversaires d'assez faible calibre (Roumanie et Israël).
Cette série de mauvais résultats ne va pas rester sans conséquence. Non seulement les Diables vont devoir se battre pour rester en Ligue A de la Ligue des Nations (barrages en mars), mais ils risquent également de chuter fortement au classement FIFA.
Les Diables chutent au classement FIFA
Sudinfo sait qu'après les défaites contre l'Italie et Israël, notre pays devrait se faire dépasser par le Portugal et les Pays-Bas, faisant chuter les Diables de la sixième à la huitième place. La plus mauvaise place occupée par la Belgique depuis 2017 (9e).
De plus d'autres catastrophes se profilent. Si la tendance ne s'inverse pas rapidement, la Belgique pourrait rapidement sortir du top 10. Après tout, l'Italie, la Colombie, l'Allemagne et l'Uruguay talonnent notre pays dans le classement.
Un programme plus difficile à l'avenir ?
Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les Diables, puisque le classement FIFA est généralement utilisé pour déterminer les têtes de série lors des tirages au sort des tournois majeurs et des campagnes de qualifications. Les Diables pourraient donc bénéficier d'un programme plus lourd à l'avenir.
A LIRE AUSSI :
Tedesco ricane : "Ils m'ont tout de suite dit ça à propos des Belges"