Saint-Trond, véritable club de tradition, a toujours eu sa place dans le football professionnel belge. Les Canaris, ancrés depuis des décennies au plus haut niveau, sont également un modèle en matière d’expérience pour les supporters, une qualité qui leur a valu un prix lors du sommet ESSMA, un congrès européen pour les clubs de football.
Saint-Trond récompensé pour sa campagne du centenaire
« La campagne autour du centième anniversaire a été mise en place dès le début de la saison, avec entre autres une promenade estivale pour les enfants à Saint-Trond et la création d’un maillot du centenaire en collaboration avec l’artiste Tom Herck. Après le Nouvel An, nous avons intensifié nos efforts en préparation de l'apothéose : la célébration du centenaire fin février, avant et après le match à domicile contre le KVC Westerlo », explique le club.
Une reconnaissance européenne
Lors de ce congrès européen, des clubs de tout le continent ont été récompensés. Saint-Trond a été nommé dans la catégorie « expérience des fans » et s’est classé deuxième, derrière l’anglais Everton et devant le club espagnol de première division Leganés, a déclaré Bert Stas, le brand manager, sur les canaux du club.
100 ans de Saint-Trond, un nouveau départ
« Grâce à notre créativité et à des partenariats, nous avons pu maximiser notre portée. Le football a été l’an dernier un facteur de cohésion dans la région de Haspengouw. Les supporters ont partagé spontanément des photos de leurs meilleurs souvenirs de Saint-Trond, les enfants portaient les couleurs jaune et bleu à l’école, et des entreprises ont même développé des produits aux couleurs du club. »
« En renforçant notre identité, nous avons également renforcé le lien émotionnel avec nos supporters. En somme, ces 100 ans ne marquent pas une fin pour Saint-Trond, mais un nouveau départ », conclut Stas.
Une bonne période pour les Canaris
Cette distinction s’ajoute aux récentes performances de haut niveau des Canaris sur le terrain, confirmant leur élan positif.