Pour les Diables rouges, le dernier match de Ligue des Nations à domicile aura lieu contre l'Italie. Un match qui se jouera dans un stade Roi Baudouin qui affiche complet.
Pour les hommes de Domenico Tedesco, il y aura donc l'occasion de compter sur le soutien du public, qui voudra voir du beau football et une victoire contre la Squadra Azzurra. Mais pour le beau football, la tâche pourrait être assez compliquée.
Etat préoccupant
La raison ? L'état du terrain. Lors du duel en Europa League de ce jeudi entre l'Union Saint-Gilloise et la Roma, les joueurs ont pu se rendre compte que le terrain n'était pas en très bon état. "Ce n'était pas facile de bien jouer au foot sur ce terrain. Je me fais du souci pour les Diables qui doivent y jouer la semaine prochaine", déclarait ainsi Charles Vanhoutte.
Le buteur de la Roma, Gianluca Mancini, allait dans le même sens en parlant de la pelouse et déclarait : "Clairement, elle n'est pas très bonne." Il n'en faisait cependant pas une excuse pour justifier le match compliqué des siens face à l'Union.
La pelouse n'est pas bonne
Pour les Diables rouges, il faudra donc tenir compte de ce paramètre face à l'Italie. Il est en effet peu probable qu'un changement radical ait lieu d'ici le 14 et les deux équipes devront donc se contenter d'une pelouse dans un état très moyen.
Face à l'Italie, seule la victoire comptera pour garder une chance de terminer à la deuxième place du groupe. Il n'y aura donc pas de questions à se poser.