Au Sporting Portugal, les choses sont claires, Ruben Amorim ne sera plus l'entraineur après la trêve internationale, lui qui a décidé d'accepter l'offre de Manchester United.
Et c'est face au rival historique, Manchester City, qu'il disputait son dernier match européen. Une rencontre pour laquelle les Portugais ne partaient a priori pas favoris. Et le but de Phil Foden dès la 4e minute de jeu pouvait laisser penser que la soirée serait compliquée.
Une victoire écrasante
Mais à la 38e minute de jeu, Viktor Gyökeres remettait les deux équipes à égalité. Et au retour des vestiaires, les deux buts inscrits en deux minutes plaçaient le Sporting aux commandes, avant que Gyökeres inscrive un triplé à la 80e sur penalty, permettant au Sporting de s'imposer 4-1.
Au coup de sifflet final, Amorim était donc acclamé par tout le monde et porté en triomphe par ses joueurs. Zeno Debast, qui a joué toute la rencontre, ne manquaient pas d'éloges envers son coach. "C'est un entraineur exceptionnel", lançait l'ancien Anderlechtois.
"Difficile de le laisser partir"
Le Diable rouge qui regrette évidemment de voir partir Amorim alors que les résultats sont excellents aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions. "C'est difficile de le laisser partir", ajoute Debast au sujet d'Amorim.
Pour l'entraineur, le défi qui se présente à lui sera de taille puisque c'est avec un Manchester United qui est à la peine depuis longtemps qu'il va falloir tenter de reproduire les bons résultats engrangés avec le Sporting Portugal, qui a décroché le titre national la saison dernière.
Âgé de 39 ans et ancien international portugais, Amorim avait débuté sa carrière d'entraineur à Casa Pia avant de passer à Braga puis au Sporting en 2020, un club avec lequel il a remporté pas moins de cinq trophées.