À Anderlecht, Wouter Vandenhaute a voulu reprendre la main et après s'être séparé de Brian Riemer, il s'est séparé de Jesper Fredberg.
Pour le remplacer, le président du Sporting a opté pour un directeur sportif qui dispose d'une certaine expérience en Belgique puisqu'il a nommé Olivier Renard. Après avoir fait son retour du Canada, celui-ci va avoir deux mois pour préparer le marché des transferts hivernal, qui devra permettre d'amener des renforts dans le groupe.
Un budget limité
Pour le nouveau directeur sportif, le budget limité ne sera pas un problème et il n'hésite pas à rappeler qu'il a déjà dû composer avec ce paramètre à l'Impact de Montréal. Au Standard, le budget n'était pas non plus particulièrement important.
"Je consulterai l'entraîneur sur ce dont il a besoin et j'ai ma propre vision. Ce sera un bon mélange. En MLS, nous travaillons avec un plafond salarial et même avec un petit budget, Montréal est arrivé deuxième", a expliqué Renard.
Pas un problème
Et ce dernier de poursuivre en expliquant qu'il a déjà parlé aux scouts et même à David Hubert. Il sait qu'il va devoir faire mieux que Fredberg, qui a été pas mal critiqué pour son marché des transferts estival mais qui a avant cela réussi de belles choses.
Et même l'été dernier, certains bons transferts ont été réalisés dont celui de Leander Dendoncker. Même s'il ne répond pas à toutes les attentes, ses dernières prestations ont fait changé les sceptiques d'avis.
Pour Olivier Renard, la priorité du mercato hivernal est un défenseur central. Il faudra donc voir si l'enveloppe mise à sa disposition lui permettra de trouver la perle rare, qui permettra d'apporter de la stabilité dans la défense bruxelloise.