C'est la crise à Anderlecht après les résultats décevants de ces dernières semaines. La défaite face au Club de Bruges le week-end dernier aurait même été celle de trop pour Jesper Fredberg. Selon Het Laatste Nieuws et La Dernière-Heure, le CEO Sports du club bruxellois quitte Anderlecht avec effet immédiat.
Après avoir licencié Brian Riemer au mois de septembre, les dirigeants du RSCA ont confié les rênes de l'équipe première à David Hubert. Ce dernier a réussi à obtenir de bons résultats lors de ses premières semaines à la tête de l'équipe première, mais dernièrement, les choses se passent moins bien.
En Championnat, les Mauves restent sur deux défaites de rang en championnat face au Beerschot (2-1) et face au Club de Bruges (2-1).
Un mercato estival décevant
Si David Hubert commence déjà à être critiqué, ce n'est évidemment pas le seul fautif. Fragilisé depuis le départ de Brian Riemer, Jesper Fredberg se savait en danger après avoir réalisé un mercato estival peu convaincant. Zeno Debast a été remplacé par Jan-Carlo Simic et Zanka mais ces deux joueurs ne sont pas très rassurants pour le moment. Un milieu offensif devait aussi débarquer chez les Mauves l'été dernier, mais après mis toute son énergie dans le dossier Christian Eriksen, Fredberg a décidé de lâcher l'affaire et finalement, aucun milieu offensif n'est venu.
Officialisation attendue dans le courant de l'après-midi
Selon HLN, les deux parties se sont séparés d'un commun accord. La nouvelle devrait être officialisée par Anderlecht dans le courant de l'après-midi.
A 14h30, Wouter Vandenhautte devrait être présent au côté de David Hubert en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Au total, Fredberg aura travaillé pendant deux ans pour Anderlecht. Il aura notamment réussi à attirer des joueurs comme Thorgan Hazard ou encore Jan Vertonghen.