Ce week-end, les personnes qui aiment le football vont être gâtées. En effet, plusieurs gros chocs sont au programme. On pense notamment au Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid ou encore le duel entre Liverpool et Arsenal en Premier League.
En Belgique aussi on devrait assister à plusieurs belles rencontres ce week-end (Club de Bruges - Anderlecht, Antwerp Standard et Gand - Genk).
"Bruges est meilleur que les autres"
Avant ce duel face au Brugeois, Killian Sardella a tenu à encenser les Blauw en Zwart : "Il faut dire la vérité : le Club de Bruges est meilleur que les autres. Ils l'ont montré ces dernières années en remportant plusieurs titres et en faisant de belles choses en Ligue des champions. Jouer contre Bruges est toujours très très difficile, mais nous sommes prêts à les affronter."
Il attend le retour de Vertonghen avec impatience
Une nouvelle fois, les Mauves seront privés de Jan Vertonghen. Une absence qui commence sérieusement à se faire ressentir : "Son leadership nous manque", déclare Sardella. "Jan est le pilier de l'équipe. Il nous apporte du calme, aussi bien défensivement que balle au pied. C'est un joueur qui fait très peu d'erreur et qui rassure. De plus, il y a une belle complicité entre nous. Quand il a le ballon, je sais que je peux partir en profondeur car il a une belle qualité de passe."
Pour conclure, le Diablotin a révélé les ambitions d'Anderlecht cette saison : "La saison passée, nous étions proches de remporter le titre. Cette saison, les ambitions sont les mêmes : on va essayer de remporter le titre. De plus, nous voulons aller le plus possible en Europa League."
A LIRE AUSSI :
Kompany sur Anderlecht : "Peu de gens en Europe savaient"