Kevin De Bruyne connaît de plus en plus de difficultés à enchaîner les matchs en raison de blessures récurrentes. À 33 ans, il pourrait envisager de réduire le rythme de sa carrière après cette saison. Une destination semble de plus en plus probable pour le meneur de jeu des Diables Rouges.
Fin de contrat à Manchester City
Le contrat de De Bruyne avec Manchester City se termine bientôt, et le club anglais, connu pour laisser partir ses stars au bon moment, pourrait faire de même avec lui. À 33 ans, City pourrait envisager un départ de son maestro, tout en le respectant grandement pour ses services rendus.
Pas d'Arabie Saoudite pour De Bruyne
Bien que De Bruyne ait été courtisé par des clubs saoudiens avec la promesse de revenus très élevés, son avenir semble se dessiner ailleurs. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, la compagne du joueur ne serait pas très enthousiaste à l’idée d’un déménagement en Arabie Saoudite. À la place, De Bruyne pourrait opter pour un défi aux États-Unis.
La MLS en ligne de mire
Le milieu de terrain belge serait de plus en plus séduit par l'idée de rejoindre la Major League Soccer (MLS). De nombreuses stars évoluent déjà en MLS, et la qualité de vie aux États-Unis est un atout supplémentaire. De plus, le club de San Diego, qui fera ses débuts en 2025, s'intéresserait de près à lui. De Bruyne pourrait y toucher un salaire équivalent à celui qu'il perçoit actuellement à Manchester City, soit environ 20 millions d'euros brut par an.
Une nouvelle aventure en vue ?
L'avenir de De Bruyne est encore incertain, mais la MLS semble être une option de plus en plus concrète. En plus du salaire attractif, les opportunités commerciales aux États-Unis pourraient également rendre cette aventure particulièrement intéressante pour le joueur belge