Mardi soir, de nombreux joueurs belges étaient en action en Ligue des champions. Youri Tielemans et Zeno Debast se sont fait remarquer en fournissant une passe décisive, mais ce ne se sont pas eux qui ont reçu le plus d'éloges.
Le PSV a réussi à aller chercher un très bon point sur la pelouse du PSG. Titularisés par Peter Bosz, Johan Bakayoko et Matteo Dams ont livré une bonne prestation. Ce dernier avait pourtant fort à faire face à Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé.
Il a livré une grosse prestation face au PSG
Après la rencontre, son coach a tenu à le féliciter : "Quand on voit d'où vient ce garçon, c'est assez impressionnant de le voir évoluer avec autant de maturité. Matteo n'avait pas joué contre l'AZ car il était suspendu, mais je n'ai eu aucun mal à l'utiliser de nouveau. Le relancer était pour moi une évidence. Il a réussi à tenir Dembélé et Hakimi, deux joueurs qui ont déjà posé de nombreux problèmes à leurs opposants. Sortir une telle performance à son jeune âge, chapeau."
De l'ombre à la lumière
L'ascension de Dams est assez incroyable. A la base, le jeune latéral gauche de 20 ans n'entrait pas vraiment dans les plans de son coach. Il n'a d'ailleurs rejoint l'équipe qu'en début de saison afin de palier aux nombreuses absences. Mais comment on le sait, un joueur doit toujours pouvoir saisir sa chance et c'est ce que Dams a fait parfaitement fait. Ce n'est d'ailleurs pas anodin qu'il soit toujours titularisé alors que la plupart de ses concurrents sont aptes à jouer.