Pour Ivan Leko, le début de saison n'a pas été simple, avec un groupe qui ne s'est complété qu'en fin de mercato. Malgré un bilan moins bon que celui de Carl Hoefkens, le Croate a pu compter sur le soutien des supporters.
Mais cette fois, il y a certains choix qui interrogent. Il y en a en tout cas un sur lesquels les fans liégeois se posent des questions, même si l'entraineur s'est déjà expliqué sur ce choix devant la presse. Une explication qui ne convainc pas et qui est interprétée différemment par rapport à l'explication officielle.
Version officielle
Quand on lui a demandé pourquoi Lucas Noubi n'était pas sur la feuille de match, lui qui est sans conteste un des jeunes qui a montré le plus de belles choses dernièrement, il répond qu'il n'est possible de mettre qu'un seul défenseur central sur la feuille de match et que Daan Dierckx s'est mieux entrainé.
Cette version, si elle pose problème, c'est parce que Lucas Noubi arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et que pour le moment, sa prolongation se fait toujours attendre. Qu'il soit arrivé au Standard à l'âge de dix ans et qu'il ait montré de quoi il est capable ne changerait donc rien.
À surveiller
Pour Noubi comme pour d'autres avant lui, l'hypothèse d'une mise à l'écart est émise par les supporters. Ce n'est pas la version officielle et il est peu probable que le Standard la confirme si c'est le cas mais ce qui est certain, c'est qu'il faudra rester attentif à ce qu'il se passe dans les prochaines semaines avec Noubi.