À Charleroi, le début de saison a été bon. ais depuis plusieurs semaines, les choses se passent moins bien pour les Zèbres, qui ont reculé au classement.
Ce qu'il manque pour le moment au Sporting, c'est surtout un joueur qui peut marquer des buts et concrétiser les occasions que le club arrive à se créer. Sans Daan Heymans, compliqué d'engranger de gros points.
"Regarder la colonne de droite"
"Si Charleroi dit qu'il doit vendre pour alléger sa masse salariale, ça veut dire qu'il n'a pas l'argent pour s'acheter un buteur. Dans ce cas, il faudra alors regarder la colonne de droite. C'est dommage parce que depuis l'arrivée de De Mil, il y a quelque chose qui se passe", déclare Marc Delire à RTL Sports.
Le journaliste qui s'interroge sur les ambitions réelles du club : "Quelle est l'ambition pour Charleroi ? Tu veux participer aux playoffs 1 ou non ? Il faut s'afficher à un moment donné. Pour moi ça va être compliqué pour Charleri mais s'ils avaient un buteur. On l'a dit et répété, en mettant Zeqiri et/ou Eckert en face et Charleroi l'emporte les doigts dans le nez."
Depoitre à Charleroi ?
Et Delire d'évoquer la possibilité de voir un joueur comme Laurent Depoitre rejoindre le Mambourg : "J'ai vu Depoitre dans les tribunes à l'Union Saint-Gilloise, pourquoi tu ne le prends pas ?", s'interroge-t-il.
"Je ne comprends pas pourquoi on ne le prend pas. On sait que financièrement il est tranquille, il ne demandera donc pas un gros salaire. Avec son expérience, c'est sûr qu'il va te marquer dix buts", déclare Kevin Mirallas sur le sujet.
"Il y a d'autres raison pour lesquelles il n'est pas à Charleroi mais même sur une jambe il fait un meilleur match que Kyei", de conclure Delire sur le possible passage du joueur chez les Zèbres.