Le week-end dernier, Roméo Lavia était enfin titulaire du côté de Chelsea. Face à Liverpool, le jeune milieu de terrain belge n'a joué que 53 minutes, mais cela ne l'a pas empêché de crever l'écran.
Lavia a connu beaucoup de malchance depuis son arrivée chez les Blues. Au club, tout le monde est conscient que le Belge a un potentiel immense, mais les blessures récurrentes de ce dernier l'empêche de continuer sa progression.
Il a sorti gros match contre Liverpool
Après la rencontre face à Liverpool (2-1), les suiveurs de la Premier League se sont montrés élogieux envers Lavia. Il faut dire qu'en seulement 53 minutes, le Bruxellois a obtenu le meilleur pourcentage de dribbles (3) et de passes (95%) réussis.
Wesley Sonck est complètement sous le charme de l'ancien joueur de Southampton : "Il forme un superbe duo avec Caicedo. Lavia est tellement bon. C'est le meilleur milieu de terrain que j'ai vu chez les jeunes" (Sonck est l'ancien entraîneur des U19 belges).
Sonck espère que Lavia va enfin pouvoir enchaîner les matchs : "Son seul défaut est qu'il est souvent blessé. Mais dès qu'il joue, il est incroyable. Sa qualité de passe nous a vraiment manqué lors du dernier Euro."
L'avenir du football belge
Pour conclure, l'ancien buteur du Club de Bruges a déclaré que Lavia était l'avenir du football belge ; "Il joue toujours vers l'avant et a le don de ne pratiquement jamais perdre un ballon. Pour moi, il est l'avenir du football belge."
Romeo Lavia completed the most dribbles (3) and was the most accurate passer (95%) to play over 45 minutes vs. Liverpool 👏
— ESPN UK (@ESPNUK) October 21, 2024
He only played 53 minutes 👀
(h/t @totalcristiano) pic.twitter.com/4jUcFpXIxg
A LIRE AUSSI :
Xabi Alonso futur coach de Kevin De Bruyne ?