Genk recevait Saint-Trond ce dimanche après-midi dans le cadre de la 11e journée de championnat. Un match particulier pour Thorsten Fink, Matte Smets et Jarne Steuckers, eux qui ont changé de camp l'été dernier.
Une expulsion et des buts
Les choses se sont emballées assez vite dans ce derby limbourgeois. Dès la 15e minute de jeu, les Canaris se retrouvaient à dix suite à une faute de Shogo Taniguchi sur Tolu Arokodare. Une expulsion justifiée car l'attaquant nigérian partait seul au but.
Trois minutes plus tard, c'est justement Arokodare qui ouvrait le score pour Genk. Voulant rapidement se mettre à l'abri, les Genkois poussaient et parvenaient à faire le break grâce à un but de Jarne Steuckers à la demi-heure de jeu.
Les Canaris ne se laissaient toutefois pas faire et revenaient à 2-1 trois muinutes plus tard grâce à un but d'Adriano Bertaccini.
Juste avant la pause, Genk recreusait toutefois l'écart via un but de Zakaria El Ouahdi.
En deuxième mi-temps, Saint-Trond poussait pour revenir au score et était récompensé par un nouveau but de Bertaccini à la 58e minute.
Par la suite, les deux équipes parvenaient à se procurer de grosses occasions, mais plus aucun but ne fut inscrit.
Classement
Grâce à ce succès, Genk (25 points) prend provisoirement six points d'avance sur l'Antwerp, actuel deuxième du championnat. Saint-Trond reste quant à lui quatorzième avec 11 points.
Wa make? Afmakenđ pic.twitter.com/U8YkRUo5G8
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) October 20, 2024