Sébastien Pocognoli avait annoné la couleur, la trêve internationale lui avait permis d'imposer sa griffe sur legroupe à l'Union Saint-Gilloise, ce qui avait été compliqué jusqu'à présent.
Arrivé assez tard compte tenu du calendrier chargé, il estimait qu'il lui manquait deux à trois semaines de travail avec le groupe. Des semaines qui ont été rattrapées et il y avait donc la volonté de montrer le résultat face à Gand ce samedi.
Une grosse frustration
Et si les Bruxellois se seront créé un grand nombre d'occasions, il aura de nouveau manqué la finition. De sorte que l'Union ne pouvait pas revendiquer mieux qu'un match nul et vierge face aux Buffalos.
"Je suis forcément frustré, c'est encore la même histoire qui se répète. On ne parvient pas à mettre ce petit but pourtant on est assez bien en termes d'intensité. C'est frustrant car ça ne tourne pas en notre faveur, mais on doit apprendre de ces moments un peu plus dur", expliquait Vanhoutte à l'issue de la rencontre.
Du coté de Pocognoli, on faisait le même constat, celui du manque de finition. Avec une seule solution envisagée pour faire changer cela, encore et toujours le travail.
"On a fait ce qu'il fallait faire dans le jeu en première mi-temps, mais en deuxième le niveau n'était pas celui auquel on espérait. Il y a eu beaucoup de changements, j'espérais qu'il y ait plus de consistance, mais ça n'a pas eu l'impact espéré", lançait le coach.
"Ils doivent donner plus"
Avant de poursuivre : "C'est encore insuffisant au niveau de notre finition, mais à part continuer à travailler, je ne vois pas ce que je peux dire. On a fait de bonnes choses, mais on est en droit d'en attendre un peu plus."
Et si le coach protège d'habitude ses joueurs, cette fois il n'hésitait pas à en pointer certains du doigt, même s'il ne les nommait pas. "Certains joueurs doivent donner plus tous les jours", concluait-il.