Le Club de Bruges jouait à 16 heures sur le terrain du KVC Westerlo. Les Brugeois n'ont pas très bien joué et ont obtenu une victoire flatteuse en Campine (1-2).
Hayen a opté pour une équipe composée de nombreux joueurs issus du centre de formation. Des joueurs comme Romero, Skoras et Jutgla étant relégués au second plan. Le Club commençait bien le match. Bolat commetait une grosse bourde sur un tir lointain de Spileers (0-1). Deux minutes plus tard, Onyedika commettait une bévue en perdant nonchalamment le ballon, mais Frigan manquait l'égalisation.
L'équipe locale se montrait plus dangereuse et menaçait à nouveau quelques instants plus tard. Westerlo continuait à manquer des occasions, Sayyadmanesh touchait le poteau après un excellent dribble. Westerlo contrôlait et Mignolet montrait clairement son agacement. Westerlo aurait dû marquer au moins deux fois en ce début de match.
Une deuxième mi-temps moins spectaculaire
Les occasions pleuvaient, Tzolis mettant également Bolat à contribution. Westerlo a particulièrement mal défendu. Vanaken en a profité pour s'engouffrer avant de placer le 0-2 dans les filets. Westerlo allait ensuite obtenir un penalty suite à une erreur de Mignolet, mais surtout d'Onyedika. Sayyadmanesh réduisait la marque, 1-2 à la mi-temps.
Bien que Vermant se soit également procuré une excellente occasion. La deuxième mi-temps n'était pas aussi animée. Tzolis se procurait une autre occasion mais Bolat repoussait l'envoi.
Le Club contrôlait la situation et Westerlo avait plus de mal à se montrer dangereux. Soudain, Mignolet a failli commettre une erreur et n'a pu sauver le ballon que de justesse. Le match restait indécis.
Après l'heure de jeu, Hayen faisait entrer Skoras et Jutgla à la place de Tzolis et Vermant. Rommens était tout proche de l'égalisation mais De Cuyper sauvait sur la ligne.
Le Club s'en sort avec une victoire peu convaincante, car en termes d'occasions, Westerlo méritait un point sur l'ensemble du match.
Déroulement du match : 0-1 (03') Jorne Spileers 0-2 (24') Hans Vanaken 1-2 (43') Allahyar Sayyadmanesh (pen.)