Le Cercle de Bruges et le FCV Dender n'ont pas offert de spectacle samedi soir. Les deux équipes ont joué un match bien tristounet et le score est resté vierge.
C'est d'autant plus dommage pour le Cercle qu'il est en queue de classement et qu'il a besoin de points. La situation de Dender est bien meilleure. L'équipe promue reste l'une des révélations de la saison et se trouve dans la colonne de gauche.
Euvrard a vécu un match dramatique
Ils sont actuellement sixièmes au classement, à six points du leader Genk. Mais l'entraîneur Vincent Euvrard pense que son équipe ne restera pas longtemps à cette place.
« Nous jouons toujours pour gagner, mais je ne pense pas que nous l'ayons mérité aujourd'hui. Le Cercle non plus d'ailleurs », a-t-il déclaré en toute honnêteté à Sporza.
« C'était un match passionnant, avec beaucoup de duels et de fautes mais peu de qualité dans le jeu. Le côté positif, c'est que nous avons réussi à garder notre cage inviolée pour le deuxième match consécutif ».
Dender n'est pas une équipe pour le top 6
« Mais ce n'était pas du bon football », soulignait Euvrard. « Nous sommes dans le top 6 maintenant, mais si nous regardons le match d'aujourd'hui à l'extérieur, nous ne sommes pas une équipe pour le top 6. Dender pourrait même perdre sa place dans ce top samedi soir. En effet, en cas de victoire de l'Union contre Gand, l'équipe basculera au-dessus de l'Union. Dimanche, Westerlo, Malines et/ou Charleroi pourraient également les dépasser.