Pour David Hubert, la rencontre de ce vendredi soir au Beerschot était la première depuis qu'il a été nommé à titre définitif entraineur d'Anderlecht.
Une rencontre chez le dernier qu'il voulait donc remporter pour prouver qu'on a eu raison de lui faire confiance et que le Sporting est un candida sérieux pour le titre. Mais au lieu de ça, c'est la défaite qui était au rendez-vous.
"Dur à prendre"
Une défaite qui fait évidemment mal dans les rangs bruxellois mais qui ne remet pas tout en question. C'est en tout cas ce qu'on explique du côté de Killian Sardella, qui refuse de la voir comme un coup d'arrêt.
"C'est dur à prendre, mais elle ne change rien", explique le latéral droit. "Tu crées beaucoup d'occasions… Si tu marques, tu vois le match d'une autre perspective."
"Un faux pas"
Pour lui, pas question de se laisser abattre et les rencontres qui arrivent vont voir les Mauves redresser la tête et aller de l'avant. "Je ne dirais pas que nous retombons à zéro, loin de là. C'est un faux pas. Un pas en arrière, deux en avant. Nous savions qu'ils étaient dangereux en contre", explique-t-il.
Pour rappel, il y a une rencontre face à Ludgorets qui arrive en Europa League jeudi prochain. Pas le temps de tout remettre en question et de broyer du noir, il va falloir se remobiliser très vite. D'autant que derrière c'est le topper au Club de Bruges qui suivra puis le déplacement à Tubize en Coupe de Belgique.
Si le calendrier est serré et pas nécessairement le plus simple, il peut permettre à Anderlecht de se remettre en selle et d'entamer une nouvelle série de bons résultats. La saison est encore longue et tout reste à faire, à Anderlecht comme ailleurs.