Le Club de Bruges a effectué de nombreux changements dans son fonctionnement sportif au cours des derniers mois. Mais l'une de ces modifications a été rapidement révisée. Selon Het Laatste Nieuws, le chef scout Jan-Pieter Martens a été mis de côté.
Il y a environ un an, on apprenait que le Club de Bruges allait se séparer de Vincent Mannaert après des années de succès. Une perte significative. En tant que CEO, Mannaert s’occupait non seulement du fonctionnement quotidien du club, mais il définissait également les grandes lignes de la politique sportive.
Pour le remplacer, le président Bart Verhaeghe a décidé de réorganiser la structure du club. Bob Madou a été promu CEO, tandis que Maarten Dedobbeleer prendra en charge l’aspect pratique du fonctionnement sportif en tant que 'Sports Director'. La politique de transfert a été confiée principalement à Dévy Rigaux, nommé 'Director of Football'.
Une recrue expérimentée de Schalke
Verhaeghe a donc principalement cherché des solutions internes. Mais pour un poste clé, un renfort externe a été engagé. Fin juin, il a été annoncé que le Club de Bruges avait recruté un nouveau chef du département de scouting. Jan-Pieter Martens rejoignait ainsi les rangs.
Avec lui, le Club de Bruges a fait venir une personne expérimentée. L'ancien joueur, notamment de KV Malines, avait occupé le poste de directeur sportif au STVV après sa carrière de joueur. Par la suite, il a travaillé à Schalke 04, d'abord comme manager d'équipe, puis dans un rôle important au sein de la cellule de scouting.
Un licenciement éclair à Bruges
Martens a finalement travaillé pendant environ onze ans pour le club allemand. Cependant, son aventure au Club de Bruges a été bien plus courte. HLN rapporte que le club champion l’a licencié après environ trois mois. Les raisons exactes de cette rupture surprenante restent floues pour le moment. Il est possible que Martens n’ait pas répondu aux attentes, mais aucune explication précise n’a encore été donnée.
Jan-Pieters Martens (hoofd scouting) is alweer weg op Club. Hij werd drie maanden na zijn aanstelling ontslagen @hlnsport
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) October 19, 2024