Arsenal a subi une lourde défaite surprenante sur le terrain de Bournemouth. Au Vitality Stadium, Leandro Trossard et les Gunners ont été battus 2-0 suite à des buts de Ryan Christie et Justin Kluivert.
Après une demi-heure de jeu, Arsenal subissait un coup dur : William Saliba était exclu pour une faute sur Evanilson, qui partait vers le but. En conséquence, Arsenal a dû passer une heure à dix. Les Gunners ont éprouvé beaucoup de difficultés face à Bournemouth, mais ont réussi à résister pendant un bon moment. Jusqu'à la 70e minute...
Sur un corner préparé à l'avance, Christie parvenait à tromper David Raya. Le gardien d'Arsenal était cloué au sol : 1-0. Moins de dix minutes plus tard, Bournemouth a de nouveau fait mouche. Raya commettait une faute dans la surface de réparation d'Arsenal, ce qui entraînait un penalty.
Le remplaçant Kluivert le transformait avec son sang-froid (2-0, score final). Arsenal fait une mauvaise affaire dans la course au titre. La formation de Mikel Arteta est désormais troisième, avec un point de moins que le Liverpool d'Arne Slot et autant de points que Manchester City. Toutefois, ces deux équipes sont encore en lice ce week-end.