Vincent Kompany a ressenti la pression au Bayern Munich ces dernières semaines, n'ayant pas gagné les trois derniers matches avant la pause internationale. Il savait donc qu'il devait impérativement gagner contre Stuttgart samedi, d'autant plus qu'un autre match de Ligue des champions se profile à l'horizon.
Kompany perd Pavlovic
En effet, Kompany et le Bayern doivent se rendre sur le terrain du FC Barcelone en Ligue des champions mercredi. Après la défaite contre Aston Villa lors du match précédent, une nouvelle défaite ferait tache. Mais Kompany a une reçu une mauvaise nouvelle.
Il devra en effet se passer des services d'Aleksandar Pavlovic. Ce jeune talent de 20 ans est devenu un élément incontournable du milieu de terrain sous les ordres de Kompany, mais il a dû quitter le terrain contre Stuttgart après seulement sept minutes de jeu, suite à une mauvaise chute dans un duel.
Une longue absence ?
Pavlovic pourrait rester sur la touche pendant un certain temps. « Il semble qu'il se soit cassé la clavicule », a déclaré le directeur sportif Max Eberl à Sky Sports. Cela signifie donc une absence de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.
João Palhinha a remplacé Pavlovic samedi et il y a de fortes chances qu'il prenne également sa place mercredi. Le Portugais est arrivé cet été en provenance de Fulham, mais n'a pas réussi à s'imposer pour l'instant. Il pourrait maintenant avoir l'occasion de jouer plusieurs matches d'affilée.