Ce vendredi sooir en ouverture de onzième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht se déplaçait au Beerschot. Un duel apparemment déséquilibré sur le papier.
Même si les Bruxellois savent qu'ils ont du travail, face à un club qui n'avait pas encore remporté la moindre rencontre et même si le match se jouaient en terre anversoise, la victoire aurait dû être là. Au lieu de ça, c'est une défaite 2-1 qui est arrivée.
"Une réussite fantastique"
Autant dire que du côté des Rats, on était à la fête. " Les gens ne regardent que les résultats mais n'ont aucune idée des origines de ce club. Gagner contre une équipe comme Anderlecht avec notre budget est une réussite fantastique", déclarait Dirk Kuyt à l'issue de la rencontre.
Un coach qui sait que tout n'a pas été parfait et qu'Anderlecht aurait pu en profiter : "Nous avons été apathiques au début du match et nous avons un peu laissé faire. Par conséquent, nous avons donné à Anderlecht l'occasion de nous punir. À partir de la 13e minute, lorsque le public nous a soutenus, nous avons gagné des duels et nous nous sommes créés des occasions."
Un match référence
Pour redresser la barre après un très mauvais début de saison, Kuyt a pu compter sur des renforts comme Marwan Al-Al Sahafi : "Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque les deux Saoudiens sont arrivés. Ce sont deux bonnes acquisitions et des garçons très gentils, qui doivent encore s'adapter."
Et Kuyt de révéler ce qui a changé au-delà des renforts : "Après cette série de mauvais matchs, nous nous sommes assis ensemble et nous nous sommes dit que la situation ne pouvait pas être pire. Nous pouvons nous appuyer sur des matchs comme celui-ci pour constuire."