Le Club de Bruges n'a pas très bien commencé la saison. Avec 15 points sur 30, les résultats de ce noyau ne sont tout simplement pas suffisants. La pression monte donc d'un cran avant le match de demain à Westerlo. Nicky Hayen en est conscient et ne le cache pas.
Hayen admet que la pression monte
Un bilan de 15 points contre 30 n'est pas suffisant. « Non, c'est vrai et c'est ce qui a été dit en interne. Nous n'avons jamais menti non plus. C'est trop peu pour un club de haut niveau et nous voulons changer cela le plus rapidement possible », a déclaré Hayen lors de sa conférence de presse.
Il n'y a pas encore de situation de crise, mais Westerlo, l'AC Milan et Anderlecht constituent un triptyque très important. Si cela ne se passe pas bien, la crise reviendra.
« J'espère que ce calme aura un effet positif. Ce n'est pas non plus que tout va mal, c'est juste que parfois nous ne sommes pas assez efficaces. Il ne faut pas non plus commencer à tout renverser. Il y a eu beaucoup d'aspects positifs, mais nous devons commencer à saisir nos moments et à obtenir des résultats. J'espère que cette sérénité nous permettra d'inverser la tendance ».
Ne pas penser à l'AC Milan
Avec l'AC Milan à l'horizon, il est possible que certains joueurs considèrent inconsciemment Westerlo comme « moins important ».
« Nous n'avons pas parlé une seule seconde de l'AC Milan. Westerlo est très important et tout le monde le sait. C'est notre seul objectif et nous allons le faire comprendre au groupe. Nous voulons prendre les trois points et nous pouvons le faire ».