Ces dernières années, le Club de Bruges a fait plusieurs fois des affaires d'or sur le marché des transferts. Aujourd'hui encore, le Jan Breydel abrite de nombreux talents qui représentent un capital considérable. L'un d'entre eux pourrait bientôt garnir le compte en banque.
L'été dernier, Igor Thiago et Antonio Nusa ont fait sonner la caisse, tandis que Raphael Onyedika et Andreas Skov Olsen sont finalement restés en poste malgré toutes les rumeurs qui les entouraient. Juste avant la date limite, le Galatasaray et Feyenoord ont respectivement tenté une ultime fois de les attirer.
Dans la balance avec Lang
En vain, donc, mais il n'est pas exclu qu'ils reviennent à la charge en janvier. Malgré ses bonnes performances, Onyedika reste pour l'instant discret à ce sujet, mais il semble que les choses bougent déjà dans le cas de Skov Olsen.
L'AC Milan aurait jeté son dévolu sur le Danois de 24 ans. Le club lombard aurait également des vues sur son vieil ami Noa Lang et Ismaila Sarr pour renforcer les flancs. Mais selon la Gazzetta dello Sport, de ce trio, c'est bien Olsen qui est actuellement en tête de liste à San Siro.
L'exemple de De Ketelaere
Non seulement ils pensent que Skov Olsen peut avoir un impact immédiat grâce à son passé en Serie A, avec 45 buts et 25 passes décisives en 109 apparitions, mais ses chiffres parlent d'eux-mêmes. De plus, son prix ne serait pas trop élevé : comme Lang et Sarr, le latéral gauche ne coûterait « que » 15 millions, selon le journal.
Or, la valeur marchande de Skov Olsen, lié à Westkapelle jusqu'à la mi-2026, est actuellement estimée à 18 millions. De plus, ce montant s'est avéré insuffisant pour que Feyenoord arrache le joueur aux champions nationaux, qui ont déjà fait des affaires lucratives avec les Rossoneri au sujet de Charles De Ketelaere.
Skov Olsen à San Siro ?
Il ne semble pas y avoir d'intérêt concret pour l'instant : les Italiens doivent d'abord se débarrasser de Luka Jovic, Noah Okafor et/ou Samuel Chukwueze. Skov Olsen lui-même est ouvert à l'idée de prendre changer d'air.