Il y a de fortes chances que le Club de Bruges se sépare d'Andreas Skov Olsen au cours de la période de transfert actuelle. En effet, le VfL Wolfsburg tire avec insistance sur la manche de l'ailier danois. Les Allemands devront toutefois redoubler d'efforts pour avoir une chance réelle.
Au début de l'année 2022, le Club de Bruges a arraché l'international danois au FC Bologne, où il avait été mis à l'écart. Les Blauw and Zwart ont déboursé la modique somme de 6 millions d'euros pour son arrivée. Mais très vite, Skov Olsen s'est montré à la hauteur de cet investissement. C'est ainsi qu'il est devenu l'un des cadres de l'équipe, capable de se montrer décisif.
L'inconstance contre la qualité
Avec 49 buts et 30 passes décisives en 124 matches pour le compte des Brugeois, ses chiffres sont satisfaisants. Mais Skov Olsen s'est avéré être un joueur inconstant. Trop souvent, il n'a pas suffisamment exploité ses qualités indéniables, ce qui a conduit à de véritables non-matchs.
Les Brugeois n'ont donc pas hésité à accepter un départ estival au prix fort. Mais en partie à cause du Championnat d'Europe décevant du Danois, l'intérêt est resté relativement limité.
Dans les derniers jours du mercato, Feyenoord a fait une dernière tentative concrète. Cependant, faute de temps pour trouver un remplaçant adéquat, le club a décidé de ne pas coopérer avec le club néerlandais. Skov Olsen est donc toujours à Bruges.
Une première offre 'ridicule'
Même si les Blauw-Zwart ne sont pas impatients de le laisser partir, cela pourrait changer en janvier. D'autant plus qu'il entamera sa dernière année de contrat l'été prochain.Et il peut compter sur un intérêt concret. En effet, ces derniers jours, il est apparu clairement que Wolfsburg cherche à l'enrôler. Il serait même question d'un accord personnel.
Au niveau des clubs, cependant, on est encore loin d'une percée. Ainsi, Het Laatste Nieuws rapporte que le Club a immédiatement rejeté une première offre « ridicule ». Cette information est confirmée par Het Nieuwsblad, qui parle d'un montant d'environ 8 millions d'euros. Les Brugeois visent probablement le double de cette somme. Il ne faut donc pas s'attendre à une percée rapide.